Prestations


Chambres Individuelles : Chambres Individuelles : Si vous le souhaitez, des chambres individuelles susceptibles d'être prises en charge par votre mutuelle vous sont proposées à un montant de 79, 89, 109, ou 145 € TTC par jour selon la qualité de la prestation retenue.
La personne faisant l’accueil installe le patient en fonction de sa prise en charge dans une chambre simple si ce dernier le souhaite et si son état psychologique le permet. En l’absence de prise en charge par la complémentaire santé en chambre simple, ce dernier est installé sans facturation en chambre simple dans l’attente d’une place en chambre double

Téléphone : Les chambres sont équipées d’un téléphone avec ligne directe qui peut être activé à votre demande et moyennant le dépôt d’une avance sur consommation. La facture et un crédit de 50euros + la location du téléphone 0.08 centimes/jours vous sont fournis en fin de séjour.

Téléphones portables : Pour respecter la sérénité de tous, l’utilisation du téléphone n’est pas autorisée durant les activités, les rendez-vous, les soins et les repas. Veillez à le faire fonctionner uniquement en mode silence ou vibreur. La nuit est réservée au sommeil de chacun. Afin de respecter la confidentialité de chacun, il est absolument interdit de prendre en photo les patients, les visiteurs ou le personnel. Le non respect de cette règle engage votre responsabilité pénale. Ne laissez pas votre téléphone portable à la portée de tous, vous en restez seul(e) responsable en cas de perte, de prêt ou de vol. Le non respect de ces consignes entraînera le retrait de votre téléphone, ou l’exclusion de l’établissement selon la gravité des faits.

Télévision : Moyennant une redevance journalière, le téléviseur de votre chambre peut être mis en service. Un salon de télévision sont également à votre disposition. Afin de ne pas incommoder les autres patients, vous veillerez à maintenir un niveau sonore modéré.

Les repas et boissons : L’équipe de restauration sert chaque jour des repas qui, si besoin est, seront adaptés au régime particulier prescrit par votre médecin. Exceptionnellement, les repas peuvent être servis dans votre chambre pour des raisons médicales. Les repas en salle à manger sont servis à 8h30 pour le petit-déjeuner, 12 h pour le déjeuner et 19 h pour le dîner. Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont à votre disposition.

Les visites : Afin de faciliter les soins et de respecter votre repos, les visites sont autorisées de 14h30 à 18h selon votre état de santé. Dans votre intérêt, le médecin peut les limiter ou les interdire. Les visites en chambre sont interdites.

Le linge : Pensez à vous munir de votre nécessaire de toilette. Le lavage des effets personnels n’est pas autorisé dans votre chambre. Le tarif des prestations lingerie est affiché et joint au livret d'accueil. (14 euros/filet)

Le courrier : Le courrier reçu est distribué de 16h à 16h15 du lundi au vendredi à l’accueil infirmier. Le courrier à expédier doit être déposé (affranchi) à la boite aux lettres de l’accueil avant 10h.

Mini-Boutique : Ouverte du lundi au vendredi de 16h à 16h15 (Produits d'hygiène et timbres disponibles à l'achat)

Les animaux ne sont pas admis à la clinique.

Culte : Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au Ministre du Culte de votre choix. De plus, si vos croyances donnent lieu à l'obligation de respecter un régime alimentaire spécifique, faites le savoir à l’équipe médicale, les consignes seront transmises en cuisine.

Tabac : Par mesure d'hygiène et de sécurité, les locaux de la clinique sont "Non Fumeur". A ce titre, il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’établissement. A l'extérieur, le parc est équipé de cendriers et d’abris pour les fumeurs.

Alcool - Drogues - Médicaments : Pour des raisons thérapeutiques, il est formellement interdit de consommer ou d'introduire, sous quelque forme que ce soit, alcool, drogues et médicaments durant votre séjour à la clinique. En cas de soupçon, sur décision médicale, le personnel infirmier peut être amené à faire un inventaire dans les chambres ou pratiquer des tests d'alcoolémie et/ou de drogues. L'automédication est également interdite. Tout médicament appartenant au patient, doit être remis aux infirmières dès l'admission. Il vous sera restitué à la sortie les traitements intercurrents encore prescrits (selon protocole).


Visitez



© 2024 Clinique Val de Loire